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Expertise in biotechnology and optical detection systems

Foire aux questions

Voici une liste de questions qui nous sont régulièrement posées à propos de notre technologie et de ses impacts lors de son installation dans votre infrastructure de refroidissement. Nous avons déployés de grands efforts pour favoriser une installation et une utilisation simple et sans faille de l’appareil BioAlert, garantissant ainsi l’opération continue et non-interrompue de votre système d’eaux.

Notre équipe d’installation et de support procure à nos client un service complet à travers le processus entier de mise-en-place et de démarrage et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions.

Est-ce que l'installation de l'appareil BioAlert exige que nous arrêtions la TAR ?

Non, le design de l’équipement permet d’installer l’appareil BioAlert sans arrêter l’équipement de refroidissement. Plusieurs équipements ont été installés chez les clients sans interruption ou modification de leur système.

Est-ce qu’une défaillance de l’appareil BioAlert a un impact sur le fonctionnement de la TAR ?

Non, le design non interférant de l’appareil assure l’absence d’impact sur votre TAR ou sur votre procédé en cas de défaillance de l’équipement BioAlert.

L’installation et la calibration se font en général en combien de temps ?

En 6 heures ; la majorité des équipements ont été installés et calibrés chez les clients en moins d’une journée.

Que se produit-il concrètement au moment de l’analyse quotidienne de l’appareil BioAlert ?

L’appareil est un automate, qui effectue sa lecture de façon automatisée selon la programmation définie avec l’utilisateur. Une fois la mesure réalisée, l’appareil se recharge pour la prochaine mesure et communique le résultat à l’utilisateur via le média de communication choisi par le client.

Dans le cas où une contamination sévère est détectée, je suis avisé comment et en combien de temps ?

L’équipement BioAlert peut être interfacé directement dans votre système de communication interne (SCADA / IIOT) et communique instantanément le résultat. Avec une mesure journalière, le résultat est prévisible et donc élimine les surprises contrairement aux tests mensuels en laboratoire. L’appareil possède également un système d’alarme automatisé par courriel ou par texto lorsqu’une intervention immédiate est requise.

Est-ce que les tests réalisés par l’appareil BioAlert sont homologués pour remplacer le test mensuel des laboratoires ?

Non, aucun équipement de détection sur site ne possède une accréditation de la RBQ; les tests mensuels obligatoires doivent être maintenus. Quoiqu’il en soit, l’appareil BioAlert permet de connaître la qualité des eaux avant l’envoi et d’ajuster le traitement afin de garantir la réussite de ces analyses.

Est-ce que l’appareil BioAlert peut être branché sur plusieurs TAR à la fois et si oui, comment le système fonctionne dans un tel cas ?

Oui, l’équipement BioAlert peut s’interfacer sur un maximum de 6 systèmes de refroidissement afin d’analyser la qualité des eaux de façon successive. L’interface usager permet de gérer des équipements multiples et d’archiver l’historique des mesures

Quel est l’impact de l’utilisation de l’appareil BioAlert sur mon personnel d’entretien du bâtiment ?

BioAlert permet de faciliter la mise en place d’une meilleure gestion de votre équipement. Grâce à un suivi journalier de votre installation, un simple ajustement de votre traitement permet de conserver le contrôle sur le développement de la légionelle. Le dépistage précoce est le meilleur moyen de lutter contre le développement de cette bactérie.

Est-ce que l’appareil BioAlert peut détecter d’autres types de bactéries que la légionelle ?

Oui, l’appareil BioAlert peut détecter la majorité des bactéries d’origine hydrique. L’utilisation d’un consommable spécifique à la bactérie recherchée permet de changer l’utilisation de l’appareil. Contactez-nous pour évaluer si l’appareil BioAlert peut répondre à votre besoin.

Quelle est la durée de vie des cartouches et est-ce que leur manutention et leur entreposage exigent des conditions particulières ?

La durée de vie des cartouches est de plus de 6 mois, dans leur emballage d’origine. Aucune réfrigération ou condition particulière de manutention autre que la protection contre le gel n’est requise.

Quelles sont les conditions offertes par SPI Bio pour l’acquisition de l’appareil ? Offrez-vous une garantie ?

SPI Bio offre ses équipements et son service d’entretien sous deux différents formats, soit à tarification mensuelle ou pour l’achat direct. Contactez notre département de commercialisation pour plus de détails. SPI Bio garantie la fonctionnalité de ses équipements durant la durée des contrats et offre des contrats d’entretien de type clé en main.

Quel serait le délai de livraison et d’installation ?

Nos délais de livraison et d’installation sont généralement de 6 à 8 semaines suivant la réception du bon de commande.

Quel type de service après-vente offrez-vous ?

Chez SPI Bio, la qualité de service après-vente fait partie de notre mission. Nous proposons à tous nos clients une contre-validation en moins de 48 heures en laboratoire en cas de niveau mesuré supérieur au seuil défini et accompagnons nos clients dans la résolution de leurs problèmes. Différents niveaux de service sont disponibles, contactez-nous pour plus de détails.

Pouvons-nous visiter le site d’un client où votre appareil a été installé ?

Absolument ; nous avons un site de démonstration à Sherbrooke où les clients intéressés peuvent voir l’appareil en fonction et discuter avec les gestionnaires de l’équipement afin de voir les avantages réels de notre produit.